Yoga Règles Douloureuses
Ayant moi même des règles douloureuses qui peuvent me réveiller en pleine nuit, avec des crampes qui me font passer des heures très longues, j’ai pu tester certaines postures qui m’ont grandement soulagé sur les pics de souffrances aiguës.
Le yoga a un impact positif au moment des règles. Pratiquer une activité physique douce contribue à soulager la douleur. Durant l’activité, le corps sécrète des endorphines et des sérotonines, lesquelles nous rendent plus heureuse et empêchent les signaux de douleur d’arriver jusqu’au cerveau.
Les crampes peuvent rendre la pratique d’une activité physique difficile voir impossible. Parfois les crampes sont si sévères que la dernière chose que l’on souhaite faire est de s’activer.
C’est pourquoi le yoga est si approprié, car il peut être adapté selon le niveau d’énergie physique. Cela réduit les crampes tout en facilitant la sécrétion des hormones antalgiques et du bien être.
En effet, les postures soulagent les crampes et les gênes au niveau du bassin et des lombaires grâce aux afflux sanguins dans la région pelvienne. Elles sont également utiles pour apaiser l’état émotionnel associé aux règles.
Les bienfaits du yoga sont donc nombreux en cas de règles douloureuses et de syndrome prémenstruel.
N’hésitez pas à me contacter pour caller un cours particulier ou entre amies par exemple qui ont le même problème.